Comment pouvez-vous augmenter vos vues sur Youtube?

27 Août

Youtube n’est pas seulement un site de vidéo

Si vous regardez YouTube comme un site où vous pouvez télécharger des vidéos, alors vous aurez beaucoup de difficultés à obtenir des résultats concluants pour vos vidéos. Dans cette perspective, vous utilisez le site pour le divertissement personnel indépendamment du fait que votre vidéo soit vue en grand nombre ou pas. Toutefois, si vous cherchez à monétiser vos vidéos, vous devriez regarder Youtube différemment. Si Youtube est pour vous un site de média social, et bien, vous êtes sur la bonne voie pour augmenter le nombre de vues de vos vidéos sur Youtube. Je connais beaucoup de gens qui utilisent différentes méthodes dont acheter des vues Youtube, cependant dans cet article nous mettrons l’emphase sur d’autres éléments que je juge essentiel avant même de passer à cette seconde partie.

Il y a plusieurs étapes faciles qui vous permettront d’augmenter vues sur YouTube. Toutefois, ces étapes sont souvent tenues pour acquises. Beaucoup de ceux qui postent des vidéos sur YouTube pensent qu’il suffit de produire une vidéo drôle et de la télécharger sur le site pour qu’elle devienne virale. Bien que le contenu est très important et que cela rend la vidéo plus susceptible de se faire remarquer, il y a d’autres moyens que vous pouvez utiliser afin d’augmenter les chances de voir votre vidéo devenir viral.

Voici quelques étapes à suivre

Ne négligez pas les métadonnées

La création de votre vidéo et son téléchargement ne sont pas les tâches qui auront le plus d’effet sur le classement de votre vidéo sur YouTube. Vous devez remplir les métadonnées nécessaires, y compris le titre, la description, les tags et les catégories. Lutter fort contre la tentation de sauter cette étape. Votre patience sera payante parce que ces données aident à augmenter les probabilités que vos vidéos obtiennent plusieurs vues. Évidemment, votre vidéo ne sera pas un succès instantané, mais vous serez sur la bonne voie. Votre vidéo continuera à obtenir une augmentation constante de vues sur YouTube, et ce, même après de nombreux mois. Les métadonnées n’augmentent pas seulement la chance de tomber sur votre vidéo lorsque les gens font des recherches sur YouTube, elles ont aussi un effet sur d’autres sites tels que les moteurs de recherche.

Youtube et vous

Créer un thumbnail pertinent à votre vidéo

Une autre étape pour augmenter vos vues sur YouTube est de créer un thumbnail ou imagette pour votre vidéo. Cette imagette est essentiellement un cliché qui représente le mieux votre vidéo. Ce pourrait être une image, un texte ou une image de la vidéo. Vous avez le choix de créer une imagette lorsque vous êtes un partenaire de YouTube. Vous pouvez adapter la conception si vous avez la possibilité d’en créer une. Si vous n’êtes pas un partenaire de YouTube, le site autogénérera trois options d’imagettes pour vous afin que vous en choisissiez une. Assurez-vous que vos imagette soient assez bonnes pour capturer facilement l’attention des téléspectateurs que ce soit dans YouTube ou dans des moteurs de recherche.

Utilisez les annotations à votre avantage

Les annotations peuvent également augmenter vos vues sur YouTube. Les annotations sont de petits textes qui sont intégrés dans la vidéo. Les annotations peuvent être employées pour donner des informations, une boîte de souscription ou des liens pertinents qui aideront votre auditoire à se rappeler que vous avez d’autres vidéos ou que vous avez des produits et services en relation avec la vidéo qu’ils peuvent acheter. Les annotations aident à générer du trafic en augmentant les chances d’obtenir des clics sur vos annonces et d’améliorer votre classement sur Google.

Modifier la durée de votre vidéo pour une durée optimale

Il est important de comprendre qu’un contenu riche est essentiel pour augmenter vos vues sur YouTube. Beaucoup de gens ne sont plus à la recherche de courtes vidéos et drôle qui ont peu de substance. Ils seraient prêts à regarder une vidéo plus longue si celle-ci leur permet d’en apprendre davantage sur une information vitale pour résoudre leurs problèmes. Si votre vidéo est tout simplement commercial, alors il n’est pas nécessaire qu’elle soit très longue. Si votre vidéo est d’ordre procédural et éducatif, vous pouvez la modifier afin que sa durée soit optimale sans toutefois sacrifier le contenu, car un bon contenu peut augmenter vos vues et peut aider à instaurer la confiance entre vous et votre marché potentiel.

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